lundi 11 mai 2015

parler avec son bébé en faisant des signes

Comment faire ?

Il faut faire le signe à chaque occasion en prononçant le mot.

Par exemple avant de donner un gâteau faire le signe et donner le gâteau. Logiquement avec le temps (car chacun avance à son rythme) quand votre enfant voudra un gâteau, il fera le signe au lieu de pleurer si vous lui présentez autre chose et que vous restiez là, à ne pas comprendre les raisons de sa colère.

Pas besoin de long discours autour de ce concept. Je pense que chacun comprend l'intérêt et je tiens juste à préciser que des études ont montré que ça ne retarde pas du tout l'arrivé du langage verbal.

Alors voilà, ce que j'ai trouvé

ici un lien vers un site ou il suffit d'écrire le mot que vous voulez dire en signe et hop une petite vidéo du signe apparait.

Parfois il faut réfléchir par exemple pour dire papi il faut écrire grand-père car papi n'est pas dans ce dictionnaire.

Les signes en vidéo

http://www.sematos.eu/


dormir
boire
manger
encore

Voilà ici quelque exemple de ce que j'appellerai

le "pense-bête" des signes

disponible ici
et ici (je n'ai pas essayé de l'imprimer mais je pense qu'il faut se contenter d'un petit format)

10 fiches

voilà un aperçu



et pour finir un petit livre à imprimer (21 pages)

ici
source





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire