mercredi 18 mars 2015

Tangram





Voilà un jeu qui permet de développer la réflexion et le sens de l'observation. L'idée est de découper dans du carton de grande taille un tangram. Le petit plus serai de faire peindre les morceaux par l'enfant ce qui lui donnera encore plus l'envie d'utiliser le jeu ensuite.

Voilà ici les découpe à faire. A vous d'ajuster les dimensions à la taille de votre carton.

http://amyredmond.com/new/tangram-v/

Et voici des exemples de forme à reproduire

Avec contours


lien source ici

Sans contour avec solution

Voilà un site avec plein de modèle comme celui-ci à imprimer mais dès que je peux j'essai de faire un dossier pour tout imprimer plus facilement.


Grâce à ce modèle vous donner la page avec le tangram sans explication et au verso vous pouvez imprimer la solution.



Voilà mes fiches à partir de la rubrique animaux, je les ai réduite car ça fait des économie d'encre, d'ailleurs je vais encore retirer le fond vert avant de les mettre ici.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire